Schéma directeur de réhabilitation d'un site militaire de l'armée de l'air

2013 – Schéma directeur d’aménagement et de réhabilitation du site comprenant 12 ICPE et 4 IOTA dont 1311, 1432, 1510, 1715 et 2940, Armées de l’air Détachement Aérien 273 Romorantin-Lanthenay (41)

Quelques éléments de mission

 

Contextes et particularités de la mission 

 

  • Bâtiments anciens dédiés au stockage du matériel volant de l’armée de l’air. Le projet a nécessité la réalisation de nombreuses études annexes telles ARF, ETF, étude hydraulique, incidence NATURA 2000.

 

  • Réalisation d’un schéma directeur de réhabilitation du site avec notamment la réhabilitation des bâtiments, la gestion des eaux pluviales et incendie, la mise en place de réserve et la mise en place de murs coupe-feu.

 

 

  • Modélisation 3D du site afin d’illustrer les solutions techniques à mettre en œuvre et détaillés les effets de la propagation d’un incendie sur site.

 

 

  • Réalisation d’une étude prenant en compte 3 scénarios rigoriste, optimale et pragmatique permettant une réhabilitation intelligente du site

 

  • Estimation du coût de la réhabilitation du siteQue ce soit pour des projets de constitution privés, industriels ou relevant du domaine public, un large éventail de clients fait déjà confiance à nos compétences en matière de planification et de direction de chantier. Vous trouverez ici un échantillon des commandes que nous avons menées à bien.

 

 

Illustrations des éléments de mission

 

 

Pour aller plus loin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elvia Group \\ Harmonia - Agence d'urbanisme responsable